Le sujet initial était: dessinez votre tatouage idéal. Passionnée d'Egypte Ancienne, j'ai travaillé sur les symboles égyptiens et leur signification.
Les premiers éléments en haut représentent le delta du Nil. Les grandes lignes directrices du tatouage est basée sur la forme du Nil.
Le demi scarabée est le dieu Khépri ("celui qui vient à l'existence"). Il est l'incarnation de Ré sur la terre, celui qui renaît chaque jour. Le scarabée est également considéré comme un porte-bonheur.
Sur son dos se trouve l'Oudjat, l'Oeil du dieu Horus. Ce dernier, le dieu-faucon ("le lointain"), est l'un des maîtres du ciel. Lors de la lutte contre Seth (son oncle et frère d'Osiris), il perdit son oeil. Soigné par Thot, l'oeil retrouve toute sa force sous la forme d'Oudjat. Celui-ci devient ainsi le symbole de l'effort constant des dieux et des hommes pour réparer le mal dans la vie et le monde.
Le scarabée tient entre ses pattes le disque solaire surmonté d'un serpent, qui est le symbole de la déesse Sekhmet. Déesse de la vengeance , elle est l'incarnation de la colère de Ré lors de la destruction des hommes dans la mythologie de la création. Sous le nom "la puissante", elle est vénérée pour se protéger de sa colère et pour pouvoir puiser dans sa force.
Dans le disque solaire se trouve une pyramide. Elle représente le plateau de Guizeh et sa situation par rapport au schéma du Nil, est sa véritable situation géographique.
Enfin le Nil est bordé de la célèbre plante d'Egypte : le papyrus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire